WEB-SERIE : 11 SEPTEMBRE 2001, l’interview exclusive de JOE PFEIFER (2/​2)

Web-série — Le 11 septembre 2001 à New York, le réalisateur de documentaire Jules Naudet et son frère sont en immersion dans une caserne de pompiers dirigée par le Chief Joe Pfeifer. Soudain, alors qu’ils filment une intervention dans la rue, “l’impossible” apparait dans l’objectif de la caméra. Un avion, puis deux s’abattent tels des missiles sur les tours jumelles du World Trade Center. On connait la suite…
Présents à Paris au mois de juin pour “Pensez différemment” le colloque international organisé par la Brigade, ils ont, tous les deux, volontiers accepté l’idée de cet interview. Dans ce second épisode, ils parlent du métier de pompier et des similitudes entre Paris et New York
Installez-vous confortablement pour profiter de cette superbe histoire de soldat du feu.

Second épi­sode

Joe Pfei­fer, La biographie

Joseph Pfeifer
arc de triomphe à Paris

Joseph W. Pfei­fer est désor­mais le chef de la lutte contre le ter­ro­risme et de la pré­pa­ra­tion aux situa­tions d’urgence du ser­vice d’incendie de New York (FDNY). Au cours de sa car­rière, il a com­man­dé cer­tains des plus grands incen­dies et des plus grandes catas­trophes de l’histoire de la ville. Il fut notam­ment le pre­mier chef lors de l’attaque du World Trade Cen­ter, le matin du 11 sep­tembre 2001 et a joué un rôle de com­man­de­ment majeur pen­dant l’ouragan San­dy en 2012, ain­si que lors du déraille­ment du train de ban­lieue « North Metro » en 2013.

Tra­duc­tion de l’in­ter­view : 1CL Thi­bault Denèfle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page