SOLIDARITE – #AvecNosBlesses – Interview du Sgt Reynard

« Agir ensemble ». En ce 14 juillet 2019, le défilé militaire mettait en exergue, la coopération européenne, l’innovation et le soutien aux blessés. Sur ce dernier volet, nous sommes allés interviewer le Sgt Mickaël Reynard du CS Montmartre.

En octobre 2018, il effectue plusieurs sauvetages sur un feu d’appartement et se blesse assez grièvement au pied droit. Amputé de deux orteils et après une convalescence de sept mois, il a retrouvé son aptitude opérationnelle en service incendie au printemps dernier. Il a été décoré pour acte de courage et dévouement au début du mois. Son témoignage poignant est plein de volonté, de persévérance, de solidarité et d’espoir.

3 commentaires

  1. Fière de nos pompiers et de tous ceux et celles qui chaque jour risquent leur vie et leur santé pour sauver ceux qui sont en danger,ayant quelquefois eux-même provoqué le danger par inattention ou bêtise! Nous ne les respectons pas assez et devrions davantage leur montrer notre reconnaissance et notre soutien!

  2. Temoignage poignant qui m a ouvert les yeux sur ce que tu as vécu chapeau bas micka

  3. Bravo pour le courage de ce pompier “Nîmois”
    Par pur hasard je me trouvais à la Villette lors de sa remise de décoration, je suis toujours touchée de voir cet esprit de corps à la Brigade . Mon Père était aussi à la Brigade et je sais de quoi je parle.
    Un grand merci pour tous les pompiers qui nous sauvent au péril de leur vie.
    J’habite maintenant Nîmes et nous avons eu un drame il y a quelques jours avec un pompier du ciel

CRÉDITS

Texte

Harry Couvin

Photos

BSPP

in leo odio sit mi, Praesent consequat.
allo18

ADHÉREZ À NOTRE NEWSLETTER...

 

Ou téléchargez l’application « Allo 18 » !

allo Dix-Huit sur le playstoreallo Dix-Huit sur appleStore

Merci

Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard