SOLIDARITE — #AvecNosBlesses — Interview du Sgt Reynard

Grands formats — « Agir ensemble ». En ce 14 juillet 2019, le défilé militaire mettait en exergue, la coopération européenne, l’innovation et le soutien aux blessés. Sur ce dernier volet, nous sommes allés interviewer le Sgt Mickaël Reynard du CS Montmartre.

La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 4 mai 2021 à 03 h 05 

En octobre 2018, il effec­tue plu­sieurs sau­ve­tages sur un feu d’appartement et se blesse assez griè­ve­ment au pied droit. Ampu­té de deux orteils et après une conva­les­cence de sept mois, il a retrou­vé son apti­tude opé­ra­tion­nelle en ser­vice incen­die au prin­temps der­nier. Il a été déco­ré pour acte de cou­rage et dévoue­ment au début du mois. Son témoi­gnage poi­gnant est plein de volon­té, de per­sé­vé­rance, de soli­da­ri­té et d’espoir.

Credits

Photos : BSPP

3 réflexions sur “SOLIDARITE — #AvecNosBlesses — Interview du Sgt Reynard”

  1. Jacqueline Hartmaier

    Fière de nos pom­piers et de tous ceux et celles qui chaque jour risquent leur vie et leur san­té pour sau­ver ceux qui sont en danger,ayant quel­que­fois eux-même pro­vo­qué le dan­ger par inat­ten­tion ou bêtise ! Nous ne les res­pec­tons pas assez et devrions davan­tage leur mon­trer notre recon­nais­sance et notre soutien !

  2. CASCARINO PLAGNOL Andrée

    Bra­vo pour le cou­rage de ce pom­pier “Nîmois”
    Par pur hasard je me trou­vais à la Vil­lette lors de sa remise de déco­ra­tion, je suis tou­jours tou­chée de voir cet esprit de corps à la Bri­gade . Mon Père était aus­si à la Bri­gade et je sais de quoi je parle.
    Un grand mer­ci pour tous les pom­piers qui nous sauvent au péril de leur vie.
    J’ha­bite main­te­nant Nîmes et nous avons eu un drame il y a quelques jours avec un pom­pier du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page