BRIGADE INSIDE — La campagne des calendriers 2020 va commencer

Calendrier 2020 sapeurs-pompiers de Paris

#BrigadeInside — Comme chaque année, du 16 novembre au 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Paris vont aller à la rencontre des habitants de la capitale et des départements de la petite couronne pour offrir les calendriers 2020. Savez-vous comment fonctionne cette offrande ?

La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 3 mai 2021 à 03 h 56 

Après la ren­trée sco­laire, le retour de la gri­saille, la bonne nou­velle de l’automne, c’est l’ouverture de la cam­pagne d’offrande des calen­driers. Bonne nou­velle, parce que cette cam­pagne per­son­ni­fie le contact entre les sapeurs-pom­piers et la population.

Cette ren­contre se fait sur un tem­po dif­fé­rent de celui de l’urgence des inter­ven­tions, tout en se vou­lant plus proche que les échanges vécus lors des tra­di­tion­nelles portes ouvertes ou des bals du 14 juillet.
Ces moments, fina­le­ment peu nom­breux, per­mettent aux gens de maté­ria­li­ser la recon­nais­sance, l’admiration et la gra­ti­tude envers leurs pom­piers. Le contact per­dure toute l’année puisque le calen­drier, accro­ché dans la cui­sine, dans l’entrée ou ailleurs, devient un clin d’œil bien­veillant et ras­su­rant. D’ailleurs, l’offrande (un bien joli mot) n’est que le reflet de la confiance que la popu­la­tion place dans ses sol­dats du feu, une véri­table récom­pense de la qua­li­té de leur tra­vail. Bonne nou­velle aus­si car cette cam­pagne, que tout sapeur-pom­pier a per­pé­tué au moins une fois dans sa car­rière, est garante de notre soli­da­ri­té.
Les sommes récol­tées per­mettent à l’ADOSSPP de sou­te­nir et d’aider les 70 orphe­lins et les pom­piers de Paris malades ou bles­sés en acti­vi­té ou non. Créée en 1971, pour finan­cer un pro­jet social, l’idée du calen­drier des pom­piers sur­git au moment des étrennes. Depuis, la popu­la­ri­té ne sera jamais remise en cause, tant le pom­pier fait par­tie du quo­ti­dien des
Pari­siens et des habi­tants de la petite cou­ronne. Sans jamais se démo­der, le calen­drier des sapeurs-pom­piers de Paris tra­verse le temps et récom­pense la géné­ro­si­té des pom­piers dans leur tra­vail.
Le site www.oeuvresocialepompiersparis.fr per­met aux dona­teurs qui n’auraient pas ren­con­tré leurs pom­piers durant la cam­pagne, d’agir en direct.

calendriers sapeurs-pompiers de Paris 2020

10 réflexions sur “BRIGADE INSIDE — La campagne des calendriers 2020 va commencer”

  1. Bon­jour,
    Mal­heu­reu­se­ment je n’ha­bite pas à Paris, ni dans la petite cou­ronne et du coup j’au­rai vou­lu savoir si il aurai été pos­sible d’en avoir un comme même.
    Mer­ci de votre réponse

  2. Bon­jour,

    Je n’ha­bite éga­le­ment pas dans la région de Paris et j’ai­me­rai savoir si il est quand-même pos­sible d’a­voir un calendrier ?

  3. Bon­jouur !!

    J’ai­me­rai ache­ter le calen­drier mais mal­heu­reu­se­ment je ne peux payer qu’en espèce…que dois-je faire ? 

    Mer­ci d’a­vance de votre reponse,
    Bon cou­rage a tous !

  4. Bon­jour,
    Comme tout les ans je fait un don à la Bri­gade (le der­nier 1er Juillet 2019) et je reçois avec plai­sir le calen­drier (aux­quels je tient) en tant qu’an­cien de la B.S.P.P. ou j’ai pas­sé 33 ans.
    Cette année je n’est rien reçu.
    Mer­ci de votre intention.
    Bien a vous Albert Nicolazo.

  5. Bon­soir, j’ai­me­rais avoir votre calen­drier pour ma col­lec­tion mais je n’ar­rive pas à aller sur le site merci

  6. Bon­soir, j’aimerais avoir votre calen­drier pour ma col­lec­tion mais je n’arrive pas à aller sur le site merci

  7. Bon­jour. En effet 66% de votre don sont déduc­tibles de vos impôts sur le reve­nu. Vous pour­rez uti­li­ser le reçu fis­cal envoyé après votre don.
    pour plus d’in­for­ma­tions : dons@adosspp.com

  8. Bon­jour. En effet 66 % de votre don sont déduc­tibles de vos impôts sur le reve­nu. Vous pour­rez uti­li­ser le reçu fis­cal envoyé après votre don.
    pour plus d’in­for­ma­tions : dons@adosspp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page