Le général gallet quitte ses fonctions à la BSPP

#BRIGADEINSIDE – Le général Jean-Claude Gallet quitte ses fonctions

1989-2019. En trente ans, le général de division Jean-Claude Gallet a occupé toutes les fonctions opérationnelles au sein de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Au moment, où il quitte son commandement, nous vous présentons ici son dernier message aux hommes et femmes de la BSPP.

Ecoutez et regardez le message du général de division Jean-Claude Gallet

à lire également :

5 commentaires

  1. Un très grand homme un général exceptionnel..et un homme aux valeurs humaines
    Respect et bonne retraite mon général .. je n ai jamais oublié nos rencontres

  2. Mon Général, c’est avec une infinie émotion que j’ai visionné votre “Au revoir”. Ancien du corps de 96 à 2004, puis réserviste depuis un an maintenant… Je mesure le poids de vos mots, de l’intensité de votre message. Et avoue avoir eu les larmes coulées, on ne peux rester indifférents à la valeur des choses et surtout de celle de la vie quand on a porté cet uniforme. Ces larmes vont aux frères d’armes tomber dans nos rangs pour porter secours et sauver ces vies au de leurs plus précieux sacrifices. Nous nous sommes croisés une seul fois… Pour un moment hélas très triste à la cérémonie de la rue Trevise.
    Je garde l’image d’un chef… Digne.. Portant sur ses épaules le poids de ce drame…. Mes collègues et moi avons été particulièrement fier de notre “Patron” avec un P. Un grand P comme patriarche…. Car c’est un peu comme cela que je vous vois… Vous respecte. Votre sourire sur cette vidéo est celui d’un père bienveillant envers ses filles et fils parti au combat… Vos mots soigneusement choisis touchés leurs buts.
    Je vous souhaite le meilleur Mon Général et merci… Merci pour avoir fait de notre institution cette belle et grande caserne….
    Je suis fier de vous avoir eu comme chef…

    Mes plus respectueuses salutations.

  3. Je tombe par hasard sur ce site et je dis simplement merci au général et à tous ses hommes pour le travail qu’ils réalisent tous les jours ; j’ai vu le film “sauver ou périr”, tourné dans une caserne proche de chez moi ; j’ai eu aussi une intervention de pompiers pour un jeune déboussolé, dans ma famille, et sans le savoir, leur dirigeant, trés jeune, a su dire exactement ce qu’il fallait car sans les connaitre, il leur a confié sa souffrance. Et aussi pour avoir sauvé Notre Dame
    Alors Messieurs les Pompiers, chapeau bas

  4. Monsieur Le Général,
    Je vous ai découvert hier soir en regardant le sauvetage de Notre Dame. Je viens d’écouter votre discours et Je n’ai pu retenir mes larmes. À travers chaque mot parfaitement choisi , j’imagine votre profond engagement dans cette brigade auprès d’hommes et de femmes courageux et déterminés . J’entrevois l’émotion que vous avez ressenti dans les drames rencontrés au combat en France ou sur d’autres terres. Dans le reportage hier, votre regard m’a interpellé : déterminé mais au combien bienveillant . Être arrivé à ce sommet et resté d’une grande simplicité n’est pas donne’ à tout le monde, c’est la marque des grands hommes . C’est ce que vous êtes Monsieur Le General .
    Admiration et respect
    Bien à vous

  5. Rien à ajouter à ces chaleureux et fort justes commentaires! Merci pour l accueil au «  vieux Landon », merci pour l’estime la confiance et l’amitié durable. Bon vent mon général. Nous vous transmettons toute notre gratitude et notre reconnaissance pour vos actions à la tête des sapeurs-pompiers de Paris et le partage de moments trop rares.
    Amitiés.

ut Praesent risus. quis ut consectetur
allo18

ADHÉREZ À NOTRE NEWSLETTER...

 

Ou téléchargez l’application « Allo 18 » !

allo Dix-Huit sur le playstoreallo Dix-Huit sur appleStore

Merci

Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard