#BRIGADEINSIDE — New York-Paris, la verticale de la 1ère

#BrigadeInside — Cette semaine, les sapeurs-pompiers de la 1ère compagnie d’incendie et de secours ont fait « brûler les cuisses » lors d’une course à la verticale, animée par le cœur et le devoir de mémoire. Ces hommes et ces femmes se sont donnés pour défi de gravir en équipes, les 111 étages d’une tour, située sur leur secteur, en hommage aux pompiers du Fire Department of New York (FDNY), décédés lors des terribles attentats du 11 septembre 2001.

Myriam Jabal­lah —  — Modi­fiée le 4 mai 2021 à 11 h 21 

Il y a dix-huit ans, 343 pom­piers de New York trou­vaient tra­gi­que­ment la mort en ten­tant de sau­ver des mil­liers de per­sonnes pié­gées dans les tours jumelles. Le monde entier fut tou­ché par le drame, et par­ti­cu­liè­re­ment les pom­piers dont la cor­po­ra­tion subit un lourd tri­bu. Depuis 2015, la 1ère com­pa­gnie d’incendie et de secours rend hom­mage à ces héros, en gra­vis­sant par équipes de trois, l’équivalent de 111 étages, soit un niveau de plus qu’une tour du World Trade Cen­ter. Sym­bo­li­que­ment, le chiffre 111 carac­té­rise éga­le­ment le code de départ des secours pour feu à la BSPP.

Retour en images sur l’ascension des 111 étages du 11 sep­tembre de la 1ère com­pa­gnie !

Credits

Photos et Montage : Cpl Jean-Marc Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page