Colloque international sur les crises

COLLOQUE INTERNATIONAL : Penser les crises différemment

En juin dernier, la Brigade a organisé un colloque international intitulé "Penser différemment" pour débattre et réfléchir sur les crises à venir.

Sous le haut patronage de la préfecture de Police, la Brigade a organisé le 12 juin dernier un « laboratoire d’idées » anti-crises au Palais de la découverte. Le but ? Réfléchir ensemble et sans tabous. Qu’ils soient Français ou étrangers, les opérationnels institutionnels (les opérateurs privés de grands groupes, ou encore du monde universitaire) sont amenés à poser les bases d’une réflexion sur le penser différemment les crises à venir.

Sur tous les fronts, nos « sociétés complexes » sont soumises à des chocs de plus en plus violents, et à très haut degré de surprise. Nous avons certes de grandes compétences dans le risque connu, mais c’est désormais l’inconnu qui nous convoque. Il nous revient de nous mettre en posture d’intelligence et de pilotage pour relever ces défis de notre temps. Les participants ont échangé autour de deux thèmes principaux :

  •  table-ronde 1 : Aux prises avec une chute des réseaux ;
  •  table-ronde 2 : La crise-rupture dans le temps long.

Voici en images les moments forts de cette journée.

GC

Les grands moments du colloque

Affiche du colloque
allo18

ADHÉREZ À NOTRE NEWSLETTER...

 

Ou téléchargez l’application « Allo 18 » !

allo Dix-Huit sur le playstoreallo Dix-Huit sur appleStore

Merci

Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard