FORMATION — Le caisson flash-fire

caisson Flash Fire

Grands formats — Nous avons suivi une équipe d’exploration de longue durée lors d’un entraînement dans le tout nouveau caisson flash-fire.

La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 6 mai 2021 à 11 h 03 

Pour la pre­mière fois dans Allo 18 — le mag, nous avons pla­cé nos objec­tifs à l’intérieur du cais­son d’en­traî­ne­ment flash-fire mis en place à la mai­son du feu au centre de for­ma­tion des cadres du fort de la Briche à Saint-Denis (93). Avec les embra­se­ments de dif­fé­rents types de fumées, les sen­sa­tions visuelles sont par­lantes. Toutes les com­pa­gnies d’in­cen­die de la Bri­gade devraient y faire un pas­sage pour se fami­lia­ri­ser avec ces effets ther­miques, redou­tables lors­qu’ils ne sont pas anti­ci­pés par les sol­dats du feu en inter­ven­tion. Obser­va­tion, lec­ture des fumées et tra­vail sur l’ex­tinc­tion pro­pre­ment-dite sont au pro­gramme de l’exercice.

Fort de la Briche, Saint-Denis
Fort de la Briche, Saint-Denis

2 réflexions sur “FORMATION — Le caisson flash-fire”

  1. Repor­tages tou­jours extrê­me­ment inté­res­sant même et sur­tout pour les anciens. (BSPP 1970 — 2007 : 23 — 8 — 11 — 2 — CFC — ST ‑BPrev)
    Continuez.
    Toutes mes félicitations
    PC

  2. Effec­ti­ve­ment très inté­res­sant avec de belles images parlantes…même pour un ancien, ça donne encore envie.
    bon cou­rage et belles car­rières à toutes celles et tous ceux qui nous ont remplacés.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page