GESTES QUI SAUVENT, apprendre en jouant

Apprenez les gestes qui sauvent gratuitement et durablement… en jouant. C’est le pari que prend la start-up Lifeaz, en partenariat avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris en vous proposant une plateforme de quizz sur www.everydayheroes.fr

Coaches gestes qui sauvent

Lifeaz, en partenariat avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, entend développer une communauté de citoyens initiés aux gestes qui sauvent grâce à une plateforme en ligne : www.everydayheroes.fr Le but est d’initier massivement et efficacement la population en permettant d’apprendre progressivement les gestes de premiers secours, de les partager avec votre entourage et de maintenir votre niveau de connaissance dans la durée.

Comme dans un jeu de rôle, les situations et les thèmes se succèdent sur votre écran sous forme de quiz illustrés où rigueur technique et humour font bon ménage. À chaque étape, vous devez choisir la bonne solution pour agir efficacement. Seules les bonnes réponses débloquent le niveau supérieur. Une bonne façon d’enregistrer les bons réflexes. Dans certaines situations extrêmement ludiques, vous êtes même transportés dans l’histoire pour sauver des célébrités. Cette plateforme est accessible gratuitement pour le grand public, il suffit juste de s’inscrire en une minute et de commencer l’aventure.

Quizz everyday heroes gestes qui sauvent tronçonneuse

Un complément des formations diplomantes

Ce dispositif arrive en complément des formations diplômantes (en amont et en aval) et vous aidera si vous désirez passer vos diplômes de secourisme auprès des organisations de sécurité civile.

À noter que pour mieux impliquer les entreprises désireuses de dispenser ces gestes qui sauvent en interne, la plateforme existe en version professionnelle contenant un suivi statistique permettant de gérer tout une communauté de collaborateurs et de clients.

Parallèlement, Lifeaz poursuit son action dans l’élaboration de défibrillateurs connectés et suffisamment simples pour être présents, à terme, à domicile et dans chaque entreprise. Nous avons interrogé Johann Kalchman, co-fondateur de Lifeaz qui nous en dit plus sur la génèse et le développement de sa société.

CRÉDITS

Texte

Harry Couvin

Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard