1CL Henry

HOMMAGE au caporal Geoffroy Henry

Ce vendredi, l'ensemble de la rédaction rend les hommages militaires au caporal Geoffroy Henry, décédé sur intervention. Par ailleurs, dès lundi, nous vous retracerons en images, l’essentiel de cette cérémonie pour honorer son souvenir.

Ministre de l'Intérieur

Le mardi 4 septembre, lors d’une intervention de secours à victime sur la commune de Villeneuve Saint-Georges (94), le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY et l’un de ses camarades ont été agressés par la personne qu’ils venaient prendre en charge.
Évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Percy, le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY succombera à ses blessures.
Le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY était marié et père de famille. Né le 9 août 1991 à Lille, il aura servi la France pendant plus de 4 ans.

Il intègre la BSPP le 4 février 2014 et était aussi sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence. Il a servi au centre de secours de Drancy avant d’être affecté en janvier 2017 au centre de secours de Rungis (38e Compagnie NRBC).

Il est titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Ce matin, un hommage national a été rendu au caporal Geoffroy HENRY à l’Etat-major de la BSPP. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur Gérard Colomb et de la ministre des Armées Florence Parly. Geoffroy a reçu les insignes de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et a été décoré de la médaille militaire à titre posthume.

Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances. Ils les assurent de leur indéfectible soutien.

8 commentaires

  1. Encore une fois, nos amis pompiers perdent un des leurs. Lui qui était parti sauver une vie s’est vu retirer la sienne… Tristesse et Respect… Toutes ma sympathie à ses collègues, et à sa famille. Bon courage.

  2. C’est une première dans notre institution. L’assassinat de l’un des nôtres sur les lieux d’une intervention. Même si parfois le risque existe, on ne pense pas à ce genre de dénouement.
    Repose en paix. Courage pour les autres.

  3. Toutes mes condoléances a sa famille, amis, et collegue et tous les sapeurs pompiers de France.
    j’ai peur tous les mon fils est également pompiers Paris.

  4. Encore un pompier mort en voulant sauver une personne courage a ses collegue et a sa famille qu’il repose en paix

  5. Désespoir un homme qui a mis sa vie pour les autres et finir de cette façon horrible
    Toutes mon amitié aux proches et surtout toujours prêt si besoin
    Gilles

  6. A tous mes amis de la Brigade, je partage votre douleurs et j’adresse à sa famille et à ses proches toutes mes condoléances.
    C’est d’autant plus triste qu’un de nos pompiers perde la vie dans de telle condition.

  7. je trouve ça lamentable qu’on s attaque à des sapeurs pompiers qui viennent en aide a la population. Respect à tous les sapeurs pompiers de France Bon courage à vous tous , et sincères condoléances à toute sa famille.

  8. repose en paix camarade.

allo18

ADHÉREZ À NOTRE NEWSLETTER...

 

Ou téléchargez l’application « Allo 18 » !

allo Dix-Huit sur le playstoreallo Dix-Huit sur appleStore

Merci

    Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard