INNOVATION – Nouveaux lauréats Krebs 2021 : L’heure de la remise de prix a sonné

Nicho­las Bady —  — Modi­fiée le 10 juin 2021 à 01 h 50 

#BrigadeInside — Krebs 2021 : Le prix de l’innovation ! Comme chaque année, le général commandant la Brigade récompense l’ingéniosité des pompiers de Paris. Lorsque l’un d’eux a une idée pour améliorer un processus de la BSPP, il peut remplir une fiche d’idée nouvelle (FIN) afin de la faire connaitre au commandement. 

Le prix KREBS récom­pense chaque année un per­son­nel du Corps pour sa capa­ci­té à pro­po­ser des solu­tions inno­vantes ou nova­trices dans les domaines opé­ra­tion­nels, logis­tiques ou des res­sources humaines. Le dis­po­si­tif des fiches d’idées nou­velles (FIN), ins­tau­ré à la BSPP dans le cou­rant des années 70, per­met d’entretenir l’esprit créa­tif des sapeurs-pom­piers de Paris et contri­bue acti­ve­ment à la moder­ni­sa­tion de l’unité. le bureau études et pros­pec­tive (BEP) recense et étu­die toutes les FIN, sélec­tionne les meilleures et orga­nise une remise des récom­penses, qui s’est tenue cette année le 3 juin, à l’état-major. Les lau­réats de l’année 2021 sont :

1er prix : Caporal Geoffrey Millet du centre de secours Masséna (2e GIS) pour son « Dispositif de réarmement du camion d’accompagnement (CA) »

Cette FIN pré­sente un nou­veau maté­riel ingé­nieux per­met­tant de remettre en condi­tion le CA en éco­no­mi­sant du temps, de l’énergie et du personnel.

2e prix : Capitaine Philippe Micouraud de l’état-major du 2e GIS pour sa « berce formation »

Cette FIN pro­pose d’améliorer la pré­pa­ra­tion opé­ra­tion­nelle des uni­tés d’incendie dans le domaine de l’effraction, du port de l’ARI et des tech­niques de sau­ve­tage du sau­ve­teur en créant une berce de for­ma­tion mobile.

3e prix : Sergent-Chef Paul Kieran du centre de secours Boulogne (3e GIS) pour son « Application Compagnie de Suivi des Opérations (ACSO) »

Cette FIN pré­sente une appli­ca­tion inter­con­nec­tée entre les PVO, capable notam­ment de sup­pléer ADAGIO en cas de mode dégra­dé, de dis­po­ser d’informations par­ti­cu­lières sur des adresses et de four­nir une base de don­nées exploi­table pour la créa­tion de statistiques.

Remise de Prix KREBS 2020 par le géné­ral au sein de l’E­tat Major

LE NOMBRE EN PLUS !

34 : c’est le nombre de fiches d’idées nou­velles trai­tées en 2020, pour la remise du prix KREBS 2021 !


À LIRE ÉGALEMENT…

KREBS 2020, l’innovation a un prix — allo18 (allo18-lemag.fr)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page