Médecin-Chef Noto et infirmiers à Champerret

WEB-SERIE – GÉNÉRAL NOTO par le MC PRUNET (épisode 1/4) : la naissance des AR

En 1988, le général Noto termine sa carrière à la Brigade comme médecin-chef après 22 ans de service. À ce titre, il est un des précurseurs de la médecine d'urgence et de la médecine de catastrophe en milieu urbain. Le professeur Bertrand Prunet est l’actuel médecin-chef de la BSPP. Conversation.

La naissance des AR.

Le premier volet de cet entretien entre les deux médecins-chefs de la Brigade est consacré à la passionnante aventure des ambulances de réanimation. Le général nous relate comment il a mis en place cet engin médicalisé dans l’organisation opérationnelle de la BSPP.

Les autres épisodes de la web-série

En 1988, le MC Noto quitte la Brigade...

A lire aussi...

6 commentaires

  1. Exposé très clair, excellente rétrospective. Bravo !
    Fils d’adjudant -chef, j’ai vécu à Champerret jusqu’en 1972, j’y ai croisé le docteur Noto (et d’autres comme le docteur Coutou).

  2. J’ai connu le docteur Noto comme on l’appelait à l’époque. J’habitait à Champerret où mon père était adjudant chef au 5 ème bureau . Que de souvenirs reviennent quand je vois ces noms dans vos articles. Nous avons quittés Champerret en 73 quand l’heure de la retraite à sonné pour mon père.

  3. Superbe et très intéressante interview. Un grand monsieur ! Merci … et vivement la suite.
    P.G Sapeur-pompier depuis 1980 (je retrouve là bien des souvenirs) avec un passage à la Brigade en 84-85.

  4. c’est très bien de rendre hommage à Réné Noto. J’ai eu l’honneur de servir sous ses ordres, un Grand Homme, qui a fait avancer,à grands pas, la médecine d’urgence. Merci

  5. Trente ans après la fin de sa carrière, le général NOTO est toujours sous les feux de la rampe, ce qui témoigne de ses qualités visionnaires et de la mise en place de projets dont l’efficacité perdure. C’est aussi grâce à lui que le corps médical de la BSPP partage à égalité les missions les plus techniques avec les SAMU de l’agglomération parisienne. Après lui, d’autres grands noms encore, Claude Fuilla notamment. Merci à nos médecins BSPP. Merci mon général.

  6. J’ai une pensée pour François Richter ancien medecin à la BSPP. Un grand…

CRÉDITS

Photos : BSPP et DR

dolor. libero. Sed pulvinar in risus. leo.
allo18

ADHÉREZ À NOTRE NEWSLETTER...

 

Ou téléchargez l’application « Allo 18 » !

allo Dix-Huit sur le playstoreallo Dix-Huit sur appleStore

Merci

Siège social : ALLO DIX-HUIT 9 square Watteau 92400 Courbevoie - ©ADOSSPP - Créateur du site : Fabien Picard