Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 7 jan­vier 2022 à 07 h 04 

A la Une ! — Cette année, la campagne d’offrandes des calendriers 2022 se déroule en janvier. Un engagement et une solidarité, qui permet à l’ADOSSPP d’obtenir les dons indispensables pour soutenir les camarades blessés ou malades mais aussi l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers de Paris.

0 Par­tages

Cette année, la cam­pagne d’offrandes des calen­driers 2022, mise en œuvre par chaque uni­té de la BSPP, des centres de secours jusqu’à l’état-major, com­mence le 7 jan­vier et va durer jusqu’au 23 jan­vier.
Une tra­di­tion de près de cin­quante ans, qui débute véri­ta­ble­ment en 1974 sous l’impulsion du Com­man­dant Las­salle, alors chef du ser­vice social et de l’adjudant-chef Schmit, res­pon­sable de l’imprimerie.


Cette cam­pagne d’offrandes des calen­driers des sapeurs-pom­piers de Paris a une double utilité. 

Maté­rielle tout d’abord, puisque les dons récol­tés per­mettent à l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP) de sou­te­nir les cama­rades bles­sés ou malades. Durant cette période les sol­dats du feu vont faire preuve de soli­da­ri­té en don­nant de leur temps pour amé­lio­rer le quo­ti­dien de leurs cama­rades dans la détresse. Une action loin d’être ano­dine dans un métier par­ti­cu­liè­re­ment expo­sé aux risques.
La deuxième uti­li­té n’a pas de prix, mais est tout aus­si noble puisqu’elle per­met à la popu­la­tion de ren­con­trer les sapeurs-pom­piers de Paris dans un contexte plus décon­trac­té, loin du carac­tère anxio­gène d’une inter­ven­tion. L’heure étant pour les Pari­siens et les habi­tants de la petite cou­ronne, de témoi­gner leur sou­tien et leur recon­nais­sance pour le tra­vail qu’ils four­nissent sans faillir tout au long de l’année, 24 heures sur 24. Un témoi­gnage encore plus cha­leu­reux dans cette période sani­taire compliquée.

Enfin, si vous ne ren­con­trez pas de sapeurs-pom­piers dans votre quar­tier ou si vous n’ha­bi­tez pas la région, sachez que vous pou­vez leur témoi­gner votre sou­tien en ligne ICI et rece­voir votre calen­drier par voie postale.

Affiche offi­cielle de 2022

Retour haut de page