23 réflexions sur “STAYING ALIVE, l’appli qui sauve des vies”

  1. Florian Mouillot

    bon­jour,
    je vou­drais savoir si cette apli marche aus­si dans le dépar­te­ment de Seine et Marne
    merci

  2. Bon­jour,
    L’ap­pli Staying Alive n’est pas encore opé­ra­tion­nelle en Seine-et-Marne, mais des dis­cus­sions ont été enta­mées avec les dif­fé­rents SDIS de France pour que son rayon d’ac­tion s’agrandisse.
    Merci.

  3. Bon­jour,
     — elle marche pour l’as­pect “car­to­gra­phie des DSA” dans l’en­semble de l’hexa­gone et même plu­sieurs pays étrangers
     — elle marche pour l’ins­tant pour l’as­pect bon sama­ri­tain dans les dépar­te­ments Haute Saone, Lot et Garonne, 75, 92, 93 et 94
     — elle est en cours de déploie­ment dans plu­sieurs autres dépar­te­ments, qui ne sou­haitent pas for­cé­ment com­mu­nique des­sus tant que ce n’est pas fait.
    Mer­ci de nous lire.

  4. Bon­jour,
    Quelques mots sur l’ap­pli Staying Alive :
     — elle marche pour l’ins­tant pour l’as­pect bon sama­ri­tain dans les dépar­te­ments Haute-Saone, Lot et Garonne, 75, 92, 93 et 94
     — elle marche pour l’as­pect “car­to­gra­phie des DSA” dans l’en­semble de l’hexa­gone et même plu­sieurs pays étrangers
     — elle est en cours de déploie­ment dans plu­sieurs autres dépar­te­ments, qui ne sou­haitent pas for­cé­ment com­mu­nique des­sus tant que ce n’est pas fait.
    Mer­ci de nous lire.

  5. Bon­jour,
    Je réside en Suisse et j’utilise cette appli­ca­tion pour loca­li­ser les AED. Je sou­haite m’inscrire mais je ne pos­sède pas par écrit de cer­ti­fi­cat de sau­ve­tage mais de part mon métier IADE je pra­tique la réani­ma­tion et suis éga­le­ment for­ma­trice . Com­ment puis je postuler ?
    Mer­ci par avance.

  6. Bon­jour, je sou­hai­te­rais savoir si l’ap­pli­ca­tion fonc­tionne sur le 28 (eure et loir) ?
    Merci.

  7. J’ai fais le stage des gestes qui sauvent y com­pris celui en cas d attentat.
    Je sou­hai­tais savoir si cela suf­fi­sait à etre bon sama­ri­tain et si l appli est dis­po­nible sur le 78 entre Ver­sailles et Ram­bouillet ( Maurepas).
    Merci .
    Cordialement.

  8. Bon­jour,
    Est-ce qu’en l’application fonc­tion au 82 (Tarn-et-Garonne) ? Si non pen­sez vous que pro­chai­ne­ment sa en fera partie ?

    Cor­dia­le­ment.

  9. Bon­jour,
    vous pou­vez contac­ter direc­te­ment par mail l’é­quipe de Staying Alive pour avoir votre réponse.

  10. Cette appli­ca­tion est sans doute effi­cace mais alors pour­quoi lui avoir don­né un nom anglais ?
    Notre langue Fran­çaise est assez riche pour dire et écrire ce que l’ont veut exprimer.
    Allez expli­quer votre appli­ca­tion à une per­sonne âgée qui ne maî­trise pas la langue anglaise.
    C’est du grand n’im­porte quoi

  11. Bon­jour,
    Staying Alive est un moyen mné­mo­tech­nique pour se sou­ve­nir du rythme du mas­sage car­diaque. C’est en effet le titre d’une chan­son mon­dia­le­ment connue des Bee Gees dont le tem­po est idéal pour le geste de secours. Il suf­fit de la chan­ter dans sa tête pour gar­der le rythme ad hoc.

  12. RICHARD Frédérique

    Bon­jour,
    FPSC EN, je sou­hai­te­rai connaître la liste exacte des dépar­te­ments où Staying Alive est opé­ra­tion­nelle afin de com­mu­ni­quer cette infor­ma­tion aux col­lègues FPSC et GQS pour que cha­cun dans son dépar­te­ment puisse en infor­mer ses élèves. Cordialement.

  13. Bon­jour ,

    Je suis bon sama­ri­tain depuis 2 ans aus­si j’aimerai savoir si l’application est uti­li­sé par les ser­vices de secours dans le Mor­bi­han , merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page