TECHNIQUE — Les systèmes d’extinction à écoulement diphasique, une solution d’avenir ?

 — Modi­fiée le 22 juin 2022 à 09 h 17 
Mac Lesggy au colloque de sciences des sapeurs-pompiers

Grands formats — Pendant la deuxième édition du colloque de sciences appliquées au sapeur-pompier en mai dernier, près de 600 auditeurs ont pu assister à une cinquantaine de conférences. Celle sur les systèmes d’extinction à écoulement diphasique, animée par Mac Lesggy a tenu toutes ses promesses. Nous vous la livrons en intégralité.

Ani­mée par Mac Lesg­gy le créa­teur de l’émission E=M6, la confé­rence sur les sys­tèmes d’extinction à écou­le­ment dipha­sique fut quant à elle pas­sion­nante. Fruit de près de quatre années d’un tra­vail ini­tié par la BSPP avec la socié­té Zelup, en col­la­bo­ra­tion avec le labo­ra­toire cen­tral de la pré­fec­ture de police, et depuis deux ans, avec quatre autres ser­vices d’incendie et de secours, elle a été super­be­ment résu­mée par le colo­nel hors classe Fran­çois Gros, chef du bureau en charge de la doc­trine, de la for­ma­tion et des équi­pe­ments de la DGSCGC. « On est face à un para­digme qui va faire évo­luer la pro­fes­sion de manière notable. […] Le fait d’envisager l’ensemble des pos­sibles n’est pas encore com­plè­te­ment à notre por­tée aujourd’hui […] et c’est sans doute la recons­truc­tion même de la réponse opé­ra­tion­nelle qui devra être réin­ter­ro­gée face aux tra­vaux conduits. »


À LIRE AUSSI…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page